Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la grotte d'Alderley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: la grotte d'Alderley   Jeu 3 Nov - 22:44

Pour comprendre tout le mystère d’Alderley Edge, il faut en connaître la légende :

Un fermier de Mobberley se rend au marché de Macclesfield pour y vendre un cheval à la robe blanche immaculée, le plus bel animal qu’on puisse imaginer. Il est convaincu d'en tirer un bon prix. Alors qu’il traverse les falaises de grès appelées Alderley Edge, il croise un vieil homme à la longue barbe blanche, portant d’étranges vêtements.

Celui-ci le salue et lui demande de lui vendre le cheval. Le fermier refuse croyant qu’il en obtiendra bien plus au marché. Le vieil homme sourit et dit : « Fais comme tu veux, va au marché, mais tu n’y vendras pas ton cheval. Ce soir, tu reviendras me voir. »

Au marché, tous admirent l’animal mais personne ne l'achète et le fermier repart bredouille. Le vieil homme l’attend près d’Alderley Edge et lui demande de le suivre jusqu’à un immense rocher. Le vieil homme touche la roche avec son bâton faisant apparaître deux grandes portes de fer qui s’ouvrent dans un bruit assourdissant. Tremblants de peur, le fermier et son cheval suivent tout de même le vieillard dans une immense grotte.

Ebahi, le fermier découvre autour de lui un grand nombre de chevaliers en armure, tous endormis. Leurs chevaux, endormis eux aussi, sont tous blancs comme le lait. Le vieil homme le conduit à travers d’autres pièces, toutes pleines d'hommes et de chevaux endormis. C’est une armée gigantesque qui dort ainsi, sous la terre.

Dans une dernière caverne, le vieil homme montre au fermier une pile énorme de pièces d'or et de bijoux et lui demande de prendre son dû pour le cheval. Il lui explique alors que cette armée s’éveillera le jour où l'Angleterre sera en grand danger. Tous les chevaliers partiraient alors pour défendre leur pays. Seul l’un d’entre eux n’avait pas encore de monture et c’est pourquoi le vieil homme souhaitait acheter le cheval blanc du fermier. Ayant rempli toutes ses poches de pièces d’or, le fermier ressort de la caverne et les grandes portes se referment derrière lui. Il fait alors le tour du rocher, mais n’y trouve ni fissure, ni porte d’entrée. Jamais personne d’ailleurs n’a pu retrouver l’entrée de la grotte.

Les habitants des villages alentours croient naturellement que le vieil homme n’est autre que Merlin et que les soldats endormis sont Arthur et les chevaliers de la Table Ronde attendant pour se réveiller, le jour où l’Angleterre aura besoin d’eux…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-passion.bzh.bz
 
la grotte d'Alderley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir un effet "grotte" ?
» VSITE VIRTUELLE DE LA GROTTE DE LASCAUX
» la grotte de Lourdes ???
» J'ai lu une astuce pour faire une grotte
» grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: