Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demat (Bonjour)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.Cnx
Poulpican
Poulpican

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Lyon - Rhône

MessageSujet: Demat (Bonjour)!   Lun 9 Juil - 13:00

Bonjour et merci de m'accueillir parmi les votre,

Je vais essayer de ne pas être trop long dans ma présentation, mais de faire en sorte que tout le monde comprenne pourquoi je suis ici. Tout simplement pour découvrir tout de la Bretagne.

Je suis étudiant en kinésithérapie à Lyon et Lyonnais de naissance. Je n'ai aucune attache de sang à la Bretagne (a moins que je ne le sache pas encore). J'ai découvert la Bretagne tout d'abord par une amie qui l'aime comme moi, sa maman étant originaire du Morbihan. Elle et sa maman ont sues me transmettre leur amour de la Bretagne en m’emmenant en vacances avec elles. C'est par ce premier voyage que j'ai pris gout à cette belle terre.

De rencontre en rencontre et par des démarches personnelles de vouloir connaitre et savoir, j'ai commencé à me passionner pour la culture bretonne, et celtique à la fois. Habituellement je préfère les rencontres réelles avec les personnes, aller à la rencontre du savoir détenus par les gens eux même, ou bien apprécier les démonstrations des traditions, échanger, dialoguer.... Mais malheureusement pour moi, je n'ai encore que très peu l'occasion d'aller en Bretagne ou bien de rencontrer des bretons ou passionnés. Alors pourquoi ne pas utiliser internet.

Parmi vous, je viens donc à la rencontre à la fois de vrais bretons mais aussi de passionnés comme moi qui n'ont pas d'attaches propres à la Bretagne. Je veux apprendre de cette culture celtique et bretonne, connaître ses traditions, sa musique, son dialecte ...