Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

demat mes patriote breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizh1532
Elfe
Elfe

Lec'hiadur/Localisation : combourg

MessageSujet: re   Mar 5 Juin - 22:30

A l'avenir je serai plus bref et precis
je me fixerai un point de parole pour chaque message.

car mon but premier et d'etre lu d'accord ou pas avec moi

Ensuite si j'ai mis mes conaissance a profit
c'est pour la raison suivante ont ma dit que mes dires etais faux.

Donc en contreverse j'ai appuyer les fais qui me font dire cela
je justifie mes paroles qu'on soi en alchimie de mes paroles ou pas
l'histoire parle d'elle meme enfin pour finir sur ce point.

Parcontre la je vous suit pas " je crois a n'importe qu'elle sornette"
inculte tant qu'on y est pourquoi pas du faites qu'on soi peut etre en desarccord sur certain point
me donne pas le droit de vous manquer de respect donc j'aimerais la meme chose en retour.

Pour finir pourquoi "taupe" nous somme bien sur un forum ou libre a chacun d'exprimé ses idée
dufaites que je les justifie d'argument de poid.je suis juste un breton libre de pensée par lui meme.

Pour ne plus etre gomflant faut-il que je sois entierement d'accord avec vous?
J'aimerais une bretagne tel qu'on devrais l'avoir est-ce une faute?
Libre a chacun de pensée mais je ne troquerais pas mes idée pour celle d'autruie.
Mon discour etais a titre personelle je ne veux ralié personne a ma cause juste m'exprimé suis-je dans mes droits?

Revenir en haut Aller en bas
occitan
Poulpican
Poulpican

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Beaumont sur Sarthe 72

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Mar 5 Juin - 22:43

Tonton Job a écrit:
Breizh1532, tes messages sont beaucoup trop longs et fouillis, et en ajoutant à ça le fait que l'orthographe ne soit pas ton fort, je te jure qu'il faut faire un effort énorme pour te lire, donc si tu continues comme ça tu peux être sûr que personne ne va lire ce que tu écris. Essaye de faire un petit effort au moins sur la ponctuation (ne serait-ce que des majuscules en début des phrases et des points à la fin, c'est un minimum) et essaye de structurer ton propos, de t'exprimer plus clairement, de façon moins longue et plus compréhensible, et sans partir dans tous les sens. Je dis ça pour toi. Et surtout si tu veux apprendre des choses il faut poser des questions précises sur un sujet précis, sinon si tu poses dix questions différentes par message comment veux-tu qu'on puisse te répondre ?

Propos auquel je souscris.
Même si en déchiffrant, ou défrichant ce que veut dire "Breizh1532" , la finalité échappe à mes notions anthropologiques.
Alors, même conseil : une question à la fois, et exprimée en bon français ou en breton, bien sur, mais au moins dans un langage intelligible.
Un petit effort et on arrivera à se comprendre.

Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Mar 5 Juin - 23:18

breizh1532 a écrit:
Pour ne plus etre gomflant faut-il que je sois entierement d'accord avec vous?
Non. Mais comme j'ai trouvé l'origine et la source du propos (lien donné plus haut), je te conseille vivement de t'en éloigner au plus vite, car ça ne te mènera à rien, si ce n'est à des stupidités.

breizh1532 a écrit:
J'aimerais une bretagne tel qu'on devrais l'avoir est-ce une faute?
Non. Encore faudrait-il savoir de quoi on parle.

breizh1532 a écrit:
Libre a chacun de pensée mais je ne troquerais pas mes idée pour celle d'autruie.
Nul n'a à y être contraint. C'est ton droit, et je peux partager cette opinion avec tout citoyen, même d'avis contraire au mien.

breizh1532 a écrit:
Mon discour etais a titre personelle je ne veux ralié personne a ma cause juste m'exprimé suis-je dans mes droits?
Oui. Mais de toute façon, avec de tels propos, tu ne risques pas de rallier grand monde.

Si tu comprends çà, alors tes messages auront quand même servi à quelque chose ... pour toi-même. Puisses-tu le comprendre.

En toute amitié bretonne.

Jean-Claude EVEN yey
Voir le profil de l'utilisateur http://marikavel.org/bonjour.htm
breizh1532
Elfe
Elfe

MessageSujet: re   Mar 5 Juin - 23:39

En disan que j'etais gomflant je comprenais pas du faites que je dit des choses avec des sources
apres me dire de m'eloigner d'un cite cela est mieux exprimé a mon gout.

Mes pourquoi apporter des stupidité?
Je prend du recul sur sa est il cite l'histoire donc sur quoi vous vous fondez je ne vous prend pas a parti mais J'aimerais vraiment savoir.
Si je m'interesse a l'histoire de la bretagne c'est pas pour etre dans le faux cela aurais aucun interet ni aucun sens.

Voila quand je dit troquais mes idées,c'est si je voi du blanc et vous du noir me dites pas crois au noir mais demontrer moi. Ce site sa demontration d'histoire ma paru honnette et prouver de fais.

Il n'y a pas plus grand aveugle que suis-la qui ne veut pas voir mais tel n'est pas mon cas
expliqué de la sorte j'ai bien compris.

Donc si je peut vous soumettre une question sa sera celle-ci :
L'histoire du traité évoquer de ma part est-elle fausse? me manque t-il des elements? mauvaise interpretation? ( cela forme une seul question qu'en est-il de ce traité)

Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Mer 6 Juin - 1:25

Voilà, tes deux précédents messages sont beaucoup plus clairs, comme ça on peut te lire et te comprendre.
Maintenant je te conseille de créer un sujet dans la section "Histoire de Bretagne" du forum, tu pourras y poser tes questions à propos du traité.
As-tu lu le livre "comment la Bretagne est devenue française" ?
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Mer 6 Juin - 10:58

Salut,

Le sujet est effectivement désormais plus clair : il s'agit donc d'une réflexion sur le "Traité d'alliance", de 1532. Si les tenants de l'exposé sont réels et développés en terme de Droit, la question qui demeure concerne les aboutissants.

Il ne suffit pas de prétendre que les termes de ce "traité" ont été violés. Ca, tout le monde le sait depuis longtemps, y compris par ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour le nier et l'étouffer.

En dehors de le clamer, que proposent ceux qui le clament pour le bien de notre peuple ?

Le Biafra ou le Khosovo ?

------------------

Ceci dit, il a fallu un certain temps pour filtrer les propos de ton premier post mettant en opposition Celtes et Latins.

D'autant que dans la référence ci-dessus, il est bien noté que les ducs de Bretagne ont choisi la désignation latine Dux Britannorum, pour ne pas avoir le faire en français.

JC Even yey
breizh1532
Elfe
Elfe

MessageSujet: re   Mer 6 Juin - 15:43

demat

Dans mon premier post j'ai voulu mettre en avant que je me sent breton est pas francais
a chacun d'avoir son sentiment sur la question.

Donc j'ai juste voulu expliquer pourquoi dire cela apres ont peut dire pour mon jeune age
que je me positionne en radicale dans mes propos.

J'admet avoir surment deborder et peut etre emporter a l'occassion sur les traits de l'histoire.
Pour ma bonne foi dufaites que les celtes ne son pas un peuple mais une culture
qui a etais une mauvaise interpretation de ma part, cette parti de l'histoire mais assez confuse.

Donc en abordant le traité comme justicatif de mes propos qu'on soit d'accord ou pas avec moi d'ailleur.
Je n'est pas voulu faire comprendre prenné vos fourches et torches et montant tous a paris! Reclamez nous du.

Apres qu'on soi bien d'accord d'etat civil j'suis francais c'est une evidence.
Et j'ai aucune haine ni contre les francais ni contre la langue francaise.

J'ai voulu proclamez ma conscience bretonne ni plus ni moins car mon premier post
n'etais juste que ma presentation a l'origine. apres entre celtes et latin peut etre mal informé

Maintenant que vous avez mieux cerné mes dires le sujet me semble clos.
Et je vais me promener sur divers sujet apprendre la parti historique que je ne connais pas.

Mais en revanche j'ai une question si les ducs de bretagne ont pris se titre au latin est pas au francais:

1- C'etais pour ne pas le prendre juste au francais?

ou

2-c'etais pour ne pas marquer une hierarchie comme le royaume de france etant un etat souverain?

( de ce que j'ai appris veridicte ou pas, que le duc avais se titre pour porteger ses terres
et le prince comme defenseur de son peuple de tout danger exterieur)

Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Mer 6 Juin - 22:13

Je pense que la titulature latine DUX BRITANORUM pour se départir du français est un faux argument, puisque les rois de France portaient eux-mêmes le titre latin de REX FRANCORUM.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bec_0373-6237_1884_num_45_1_447246

En fait le latin était la langue d'usage des titulatures.

JC Even yey
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Jeu 7 Juin - 1:13

breizh1532 a écrit:

Dans mon premier post j'ai voulu mettre en avant que je me sent breton est pas francais
a chacun d'avoir son sentiment sur la question.

Donc j'ai juste voulu expliquer pourquoi dire cela apres ont peut dire pour mon jeune age
que je me positionne en radicale dans mes propos.

J'admet avoir surment deborder et peut etre emporter a l'occassion sur les traits de l'histoire.
C'est toi-même qui n'arrête pas de dire que tu es dans une position radicale, mais personne ne t'a dit ça, tu as parfaitement le droit de te sentir Breton et pas Français, ce n'est pas ici qu'on va te le reprocher ni te dire que c'est une idée radicale.

Et-ce que tu as lu le livre dont je te parlais plus haut ?
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Jeu 7 Juin - 11:19

Dans le lien précité, page 2, il me semble y avoir une co(q)uille :

Or, en latin, le mot de deux n'a rien à voir avec une hiérarchie de noblesse qui n'existait pas à Rome ; il avait un sens très précis : de général en chef.

Ne serait-ce pas dux ?

Auquel cas, il serait bon d'en prévenir l'auteur.

JCE yey
breizh1532
Elfe
Elfe

MessageSujet: re   Jeu 7 Juin - 16:52

demat

Tonton job premierement desolé j'ai oublié de te noté que je ne l'avais pas lu le livre en question mais qui me sera interessant de decouvrir pour ma reflexion sur ce sujet.

Ensuite c'est Jean-Claude EVEN qui avais formuler que c'est du faites que je sort de l'adolescence
qui me pousse a une position radical,terme que j'ai repris ensuite dont j'assume.

Radical extremiste autonomiste c'est plus des terme de non-breton quand un breton se dit breton est pas francais du moins dans sa conscience, donc je ne pense pas ici avoir se genre de propos malgré celui de Jean-Claude EVEN que je n'est pas mal pris d'ailleur.

Merci Jean-Claude EVEN pour la reponse a ma question car justement
j'avais appris qu'en latin "dux" n'est pas une hierarchie mais un sens de general en chef .
Donc je voulais votre avis sur la question donc je vous remercie.

Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Jeu 7 Juin - 17:15

Y a pas d'lézard. Il faut simplement apprendre à se méfier de ce qu'on peut trouver, en matière politique comme en d'autres choses.

Dans le monde politique breton, il n'y a pas que des enfants de coeurs. Il y a aussi des gens qui savent présenter les choses de façon suffisamment ambigües pour induire le lecteur en erreur.

L'argument du latin choisi pour ne pas exprimer en français la titulature du Duc de Bretagne en est un cas flagrant et constitué.

On devient moins influençable au fur et à mesure qu'on prend de l'âge. Je pense que ceci t'aura permis de t'en rendre compte.Il y a encore plein de choses à apprendre, et à apprendre à s'en méfier.

A greiz kalon, paotr yaouank. Chañs vat d'it.

JC Even yey
breizh1532
Elfe
Elfe

MessageSujet: re   Jeu 7 Juin - 17:44

C'est bien pour cela aussi que je suis venu sur ce forum
decouvrir, apprendre faire mon propre avis sur la question.

En ecoutan les reflexion et les arguments d'autruie.
Et mettre en avant les miennes quitte a etre rectifié sur certain point

Une faute n'est pas une erreur c'est a partir du moment ou ont ne veut pas la corriger que cela en devient une ( je sais plus de qui elle est )

Je tient a precisé ( a tonton job)comme la conversation sur ce point est clos.
A l'avenir pour discuter je créerais un sujet dans la section approprié autres que ma presentation.
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné

Masculin

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Dim 10 Juin - 4:28

breizh1532 a écrit:

Tonton job premierement desolé j'ai oublié de te noté que je ne l'avais pas lu le livre en question mais qui me sera interessant de decouvrir pour ma reflexion sur ce sujet.
Il explique exactement l'histoire du traité qui t'intéresse, tu devrais le lire. http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/page-612/comment-bretagne-est-devenue-francaise-3712/zoom-fr.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demat mes patriote breton   Aujourd'hui à 20:44

demat mes patriote breton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2