Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Troc'h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Troc'h   Sam 19 Nov - 14:48

Resevet 'm eus ar gemenadenn brevez-mañ digand an ezel Troc'h:

Sam 19 Nov - 2:43 Sujet: Dégage, kae kuit, loen vil !

--------------------------------------------------------------------------------

Personne n'en veut de ta saloperie de Basse-Bretagne, tu peux te la carrer où je pense ! Tu nous emmerdes à venir ici ! D'ailleurs, je suis plus fort que toi, je me suis fait virer du forum Skriv ha Diskriv avant toi. Alors, ne fais pas le malin !

Nous, les Breizhourion, on est pour la receltisation des esprits, tu entends. Il n'y a qu'une Bretagne, c'est la Bretagne Eternelle des Menhirs et des clochers. Nous défendons la race contre la fausseté du raisonnement métis. Et les gens nous suivent contre ton nombrilisme fou.

Nezen, cherr ha vèg !!!!!

N'eus ked gwasoh enebourien da Vreiz eged ar 'fachisted-ze, "Breizhourien" aneho sañset, gwir ouelenourien, pe rasisted, a zo an oll aneho o chom e Kêr-Goulou (la Ville-Lumière)...

Dernière édition par Patrig le Sam 19 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 14:51

Forz petra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 14:56

A-du on ganez. "Forz petra" eo ar pez az peus skrivet...

(Ankounaheet ar zh?)
Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 14:59

Perak e rez kement-se ? N'eus den ebet war da forom ha neuze ec'h ijinez doareoù da atahinañ a-hed an devezh, da-unan ? Te an hini eo a zo aet e spered digantañ, paotr paour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 15:30

Daoust petra 'ran ? Respont da gemenadennou 'zo, reiza traou faziuz, rei va meno... Eun torfed eo ze ?

(N'eus ked den ebed war va forom pa n'eus den kar-e-vro-nag-e-yez ebed e Breiz... Soudarded gopreet, ne laran ked!)

Perag out chalet, sede ar poent!
Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 15:53

Petra rez ? Lakaat bec'h war chouk an dud, tagañ anezho, distagañ gevier. Implijout doareoù faskour d'ober evel meneg ur gemennadenn hag a vefe "prevez". Gwir eo em eus lavaret traoù hudur dit met an dra-se a denn d'ar c'honkourioù graet e Bro-Dreger gwezhall. Daoust da zoare d'ober a zo un doare c'hall d'ober (meneg traoù faos, da skouer).

Skarzhet out bet eus ur bern foromoù : Breton Populaire, Ar Vro, Skriv ha Diskriv (war a seblant) ha me oar, ha neket hep abeg na rezon eo evel a weler mat amañ.

Sincèrement, qui pense que l'avenir de la Bretagne réside dans l'établissement d'une frontière allant de Saint-Brieuc à Vannes, considérant les gallos comme des étrangers ? La politique bretonne doit se faire sur TOUTE la Bretagne si elle veut être nationale. Le reste n'est que rejet de l'autre et en désignant les Gallos comme étranger, c'est toi le raciste. Alors, arrête de dire n'importe quoi !

Tes propositions sont scandaleuses. Car si tu vires les Bretons du pays Gallo, qu'est-ce qui t'empêcherait de virer les Français installés en Bretagne, les étrangers ? Tu crois que la frontière basse et haute Bretagne a une réalité aujourd'hui ? Ca ne veut plus rien dire et la mentalité de nos ancêtres qui voyaient les bretonnants comme des "hachous de pailhe" (chez les gallésants) ou les gallésants comme des "Gallaoued" (chez les bretonnants), n'est pas à reproduire, car elle était assez malsaine, à mon sens.

Alors arrête d'appliquer tes fantasmes sur un autre que toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:00

J'ai publié les documents qui prouvent que la frontière linguistique est la seule et depuis très longtemps...
L'exclusion, c'est toi qui la fait en séparant les français de haute Bretagne d'avec ceux du reste de l'ouest français... C'est toi qui veux mettre une frontière entre l'Isle-et-Vilaine et la Mayenne, entre la Loire-Atlantique et la Vendée, l'Anjou, lá où il y a contunuum linguistique, culturel etc... Et faire de Nantes, la métropole de la Bretagne, insérant celle-ci dans l'Ouest français... C'est toi et tous tes acolytes qui sont complément incohérents, à côté de la plaque et PIRE: qui font le jeu des Jacobins, français et bretons !!!

Évidemment, ça ne colle pas avec le préchi-précha idéologico-raciste-celto-européiste qui te fait office d'implant cérébral...

Dernière édition par Patrig le Sam 19 Nov - 16:08, édité 2 fois
Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:05

Je n'ai pas dit que je voulais mettre une frontière entre Bretagne et France. Je suis pour la construction de l'Europe des régions, pas pour un indépendantisme qui serait de type stato-nationaliste, contrairement à toi et ta République basse-bretonne.

Mais aux lecteurs de juger la pertinence de tes propos ! Pour ma part, je te connais trop bien pour être surpris par tes délires, je sais d'avance ce que tu répondras à chaque fois...

Seulement, je me devais de te pousser un peu pour qu'on voit l'inanité de tes propositions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:15

Ben voyons! Est-ce j'ai la berlue ou j'ai bien lu "breizhourion", "Britania Aeterna" sans parler des injures racistes... Je me croyais revenu sur borizatao, ou sur le forom d'ar vro ar nazisted...

Moi je suis pour l'intégration continentale. Mais l'Europe n'est pas un continent... C'est le prolongement de l'Asie... Tu parles russe ? Moi, oui.

Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:22

Ca ne sert à rien de rééditer tes messages pour t'enfoncer toujours plus. Encore une méthode fasciste de ta part, en plus des calomnies et des messages inventés de toute pièce.

Quant la Borizatao (sic), je m'en fous aussi, c'est un site en français et qui ne m'intéresse donc pas, ou de loin, comme le reste (ABP par exemple).

Réponds qur le fond, s'il te plaît, au lieu de chercher le scandale. Réponds-nous pourquoi tu veux exclure les gens de Haute-Bretagne. Serais-tu à court d'argument ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:30

C'est un peu fort de café... C'est moi qui argumente tandis que toi tu injuries et fais mine d'ignorer ce que tu postes... Tes arguments, je les attends toujours... Des arguments, pas du prêt-à-penser brittoniquement correct... Le jacobinisme breton, voilà l'ennemi!

Et d'abord, qu'est-ce tu fous à Paris à parler français du matin au soir et à engraisser Marianne ? (Moi, au moins je suis en exile volontaire et je ne dois rien aux Jacobins...)

Dernière édition par Patrig le Sam 19 Nov - 16:33, édité 1 fois
Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:31

J'ai dit que je voulais une politique à l'échelle bretonne et européenne point. Pas une politique ethnique qui evrrait dans la Bass-Bretagne un territoire à isoler du reste de la Bretagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:35

Très bien. Vive l'Eurasie! Capitale Moscou. Tu veux des cours de russe ? Ou tu comptes peut-être sur la langue unique dans un monde américanoglobalisé ?... Qui sait, l'espéranto... à moins que ce ne soit le mandarin...

Soit dit en passant, ton régionalisme européen, je vois pas trop où ça mène. Sans état bretonnant, il n'y aura plus de breton et sans la langue bretonne, il n'y a plus de bretagne. Le baronnat local, ça ne m'interesse pas... Le super-état á l'américaine, capitale Bruxelles, langue officielle l'anglais, guère plus...

Je parie que tu va voter Hollande... c'est là ton seul horizon ? Je te plains...

Dernière édition par Patrig le Sam 19 Nov - 16:42, édité 1 fois
Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:38

Ty gavarich pa-rouskié ? Ia toje gavariou pa-rouskié...(Nimnaga)

Bon, bref, ça tourne en rond cette discussion. Kenô.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 16:45

Kak khorosho chto ty govorish po-russki !

Do skoroi vtrechi / ken a vezo ar henta tro!
jujubreizh29
Poulpican
Poulpican

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 19:08

Désolé de l'incruste, mais il y a un truc qui a été dit et qui m'a fait bondir :
Citation :
J'ai dit que je voulais une politique à l'échelle bretonne et européenne point.
Une politique à l'échelle européenne pour la Bretagne ??!!! '(è(-
Mais où l'on va, là ??? Déjà, à l'origine, l'Europe est une grande et douce blague qui met le fric au centre de tout au lieu de s'occuper des populations. Ceux qui ont c**çu l'Europe ne vivent pas dans le même monde que nous. Déjà qu'il va falloir du fric pour mettre la Bretagne au point si elle a son indépendance, rejoindre l'Europe nous mettra dans la même m**de que l'Italie et la Grèce.

Exemple concret : à cause de l'Europe, même les Anglais, qui eux ne font pas partie de la zone euro, vont passer à la caisse.

Troc'h
Barde
Barde

Masculin

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 19:33

Bien sûr qu'il faut une politique européenne. La Bretagne ne peut vivre en autarcie, toute seule sur elle-même. Parler d'Europe c'est parler du continent. Ici je n'évoque pas l'Union Européenne telle qu'elle est mais telle qu'il faudrait qu'elle évolue. Je suis convaincu de la nécessité d'en finir avec les Etats-Nations et de travailler à une Europe fédérale qui donnerait une autonomie importante à toutes les petites nations, comme la nôtre.

Je veux d'une Europe solidaire, forte et humaine car une identité civilisationnelle commune nous anime.

A ce titre, il importe de lire ou relire L'Europe aux cent drapeaux de Yann Fouéré, si tu veux bien savoir de quoi je parle ici.µ

Quant à l'argent des impôts, je prèfère qu'il participe au réhaussement de la Grèce qui est l'avant poste de l'Europe face au Proche-Orient, plutôt qu'à l'édification du Grand Paris.
jujubreizh29
Poulpican
Poulpican

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 19:54

Ah, là, je suis totalement d'accord avec toi ! Si c'est pour le continent, je suis d'accord.
J'avais mal compris ce que tu ciblais par "Europe".

Et de toute façon, pour moi, si la Bretagne devient indépendante, ce sera TOUTE le Bretagne. Pas juste la Basse-Bretagne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Sam 19 Nov - 22:07

L'Europe forteresse, contre qui, contre quoi ? Quelles richesses naturelles ? Quelle moyenne d'âge ? Quelles frontières ? Quelle langue commune ? Quelle capitale ? Quelle cohésion ?

L'avenir de l'Europe: un parc d'attractions?, un musée?, une résidence de luxe pour les nantis de ce monde, toutes races et continents confondus?

L'avenir appartient aux peuples qui savent défendre leur culture et payer le prix de leur indépendance, contre vents et marée, sans quémander quoi que ce soit à qui que ce soit. Un peuple qui cesse de parler sa langue et qui renonce à sa souveraineté est un peuple suicidé...

Quelle différence entre un état nation et la Bretagne des 5 départements ? En quoi la France serait un état nation est pas la Bretagne ?
La Bourgogne, la Normandie sont-elles des nations ? Le pays gallo n'a pas le droit à une identité propre ?

Comment trancher ces quetions si ce n'est par la langue ? Si le breton n'existait pas, ce forum existerait-il ?

Red eo dibab:

- français en France
- english in Europe
- brezoneg e Breiz-Izel

Pe gwelloh:

- brezoneg en or bro
- galleg gand an amezeien
- saozneg gand ar re all, pe o yez deho ma kirit

Pep hini yez e vro.

kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy

MessageSujet: Re: Troc'h   Dim 20 Nov - 11:46

je vous propose de continuer ce debat dans la rubrique politique, mar plij.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troc'h   Dim 20 Nov - 14:08

A du krenn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troc'h   Aujourd'hui à 18:05

Troc'h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1