Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Druidisme actuel en Bretagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Druidisme actuel en Bretagne ?   Lun 18 Juil - 10:47

Je recherche le noms des différentes """"""maisons"'""""" druidiques actuelles en bretagne ainsi que ce qui les différencies
Merci de votre aide.
Luk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohammed
Ovate
Ovate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 29
Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Lun 18 Juil - 16:22

Gorsedd de Bretagne = Grand Orient de France
Kredenn Geltiek : un poil plus sérieux à ce qu'il paraît.

Mais j'ai l'impression que la majorité des gugusses qui se disent druides font leur petit truc dans leur coin.

_________________
" Tant que cette race impure existera, la République sera malheureuse et précaire. " Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Lun 18 Juil - 17:35

il ya quelques années j'étais tombé sur un site internet druidique mais je n'arrive plus a retrouver le nom... celui ci était en breton "Tan..." mais pas sur...
... arf
Merci à toi. Si t'as plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 22 Juil - 18:28

Ouf... je l'ai enfin trouvé... pour info il s'agit de Tann Tad... aucune idée si ca existe encore.

/Tanntad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohammed
Ovate
Ovate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 29
Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 22 Juil - 19:05

Je ne veux pas être méchant, mais ça n'a pas l'air d'être bouillonnant de vie.

_________________
" Tant que cette race impure existera, la République sera malheureuse et précaire. " Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 22 Juil - 19:05

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troc'h
Barde
Barde


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 29 Juil - 19:15

Kelc'h Macsen Wledig. Avec Yann-Ber Tillenon. De tendance "néo-breton, ESB, Breizh vs. La Bretagne, côteries mondaines et promenades à Lannilis et à l'Aber-Wrac'h"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 29 Juil - 19:36

Tillenon... ce mec proche d'adsav.. voir plus extrème qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troc'h
Barde
Barde


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 29 Juil - 19:41

Je crois qu'Adsav et Yann-Ber Tillenon se détestent au contraire.

Adsav = nationalistes de droite plutôt conservateurs, un peu vieille-france vieille-bretagne dans leur façon de voir.

Yann-Ber Tillenon = "Breizhour" ("ce qui compte, c'est Breizh pas la Bretagne") et révolutionnaire.

Il me semble que pour YBT, Adsav! ce sont des "frantons", des gens du mouvement breton et donc un peu has-been (selon lui) et pour Adsav, Yann-Ber Tillenon est un farfelu perché dans les nuages...

En tout cas, ma propositon était ironique. Yann-Ber Tillenon semble avoir une conception très particulière du druidisme. c'est un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Ven 29 Juil - 19:43

tu as déjà essayé de lire la prose de YBT ? illisible, indigérable....
c'est le grand pote de notre Boris Le Lay... pour ceux qui ne connaisse pas, je vous laisse chercher.
Ce mec est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohammed
Ovate
Ovate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 29
Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Sam 30 Juil - 19:56

Adsav en a rien à foutre de YBT et BLL. En plus, ces deux parias se détestent plus que tout, Luk, tu dis beaucoup de bêtises. Ce n'est pas parce que certaines personnes ne sont pas marxistes dans l'Emsav qu'il y a forcément des liens entre elles.

_________________
" Tant que cette race impure existera, la République sera malheureuse et précaire. " Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk
Galaad
Galaad
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Sam 30 Juil - 21:40

ce que je sais c'est que Adsav aimerait bien oublier pas mal de trucs sur eux... comme Boris, comme Hirel, commes les skinheads supporter de nantes... bref.
Mais vu que ce parti est à l'agonie, pas la peine de tirer sur l'ambulance. Au moins du temps de Fred, c'était un peu plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohammed
Ovate
Ovate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 29
Lec'hiadur/Localisation : Pontanezen
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Sam 30 Juil - 23:31

C'est pas faux.

Mais ça fait des années que Boris a été viré.

_________________
" Tant que cette race impure existera, la République sera malheureuse et précaire. " Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skipp
Barde
Barde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   Lun 28 Nov - 0:54

Mohammed a écrit:
Mais j'ai l'impression que la majorité des gugusses qui se disent druides font leur petit truc dans leur coin.
Le problème est que nous ne connaissons que bien peu de chose du druidisme de nos ancêtres... celui qui était pratiqué il y'a deux millénaires... Le néo-druidisme est surtout issu de la mouvance new-âge... et l'on y retrouve un mélange de tout et de n'importe quoi. Sans compter les possibles dérives sectaires...

_________________
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.sfr.fr
Forums: http://skipp.superforum.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Druidisme actuel en Bretagne ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme actuel en Bretagne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bretagne, ça vous gagne !
» Lézard des murailles sur une île de la côte nord Bretagne
» Sur notre site + de 50 webcams de toute la Bretagne
» 6 éleveurs= Bretagne : 22- 29- 35- 56
» Elevage en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: