Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Martine   Mer 29 Sep - 16:28

Bonjour à toutes et tous.
Pourquoi m'inscrire sur un forum breton ?
Non, ce n'est pas à cause de mon vieil ancêtre breton immigré en Normandie il y a des siècles !
Ma démarche est plus "contemporaine" et plus "intéressée".
Ce forum pourrait en effet être l'un de mes derniers espoirs d'assouvir une passion ancrée en moi en un joli souvenir de plus de vingt ans.
Il y a vingt ans en effet, je découvrais les toiles du peintre contemporain (et breton !) Nicolas Bournazel, qui exposait alors notamment à Paris et en Bretagne (région de Pont-Aven, Riec sur Belon, Moëlan sur Mer, Clohars Carnoët…)en cette fin des années 80 (il s'est rendu célèbre en outre par une série de 70 toiles illustrant la "Septième Mort" de Glenmor).
Jeune étudiante à l'époque, je n'avais pas les moyens de m'offrir la plus petite de ses toiles. J'en restais à deux affiches depuis disparues.
Cependant, ma passion pour la peinture de cet artiste perdure et depuis vingt ans, je cherche à retrouver tous documents concernant son œuvre (affiches et catalogues d'expo, reproductions, etc) ainsi que les toiles de M. BOURNAZEL, qui depuis a cessé de peintre.
La tâche est rude pour ne pas dire impossible et les résultats quasi nuls.
Je n'ai pu récupérer que deux exemplaires d'Armor Magazine (qui consacrait alors deux articles à l'artiste), un catalogue d'expo et six petites reproductions cartonnées.
Je me permets donc de faire appel aux membres de ce forum.
Si vous aviez des pistes pouvant orienter mes recherches, ou des documents, affiches, repro ou toiles à céder, j'étudierai toutes vos propositions avec intérêt.
Même quelques simples photos de toiles me feraient un immense plaisir.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette quête difficile.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Martine
Revenir en haut Aller en bas

Martine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1