Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un classique   Ven 8 Fév - 16:17

Vendredi soir:ce que j'appelle le repas:Retour de Fac lol lol
Prenez une belle andouille à cuire préparée avec amour par votre boucher(détail,gros,demi-gros)préféré lol lol et cuisez la au moins 2h30 dans un bouillon moitié lait moitié eau et aromatisé.(à frémissement)
préparez une purée au moulin à légumes et allongée au lait et au beurre lol lol ,salez,poivrez,une pincée de muscade,2jaunes d'oeufs,1 cuillérée de crème fraîche.Versez dans un plat à four.Striez le dessus à la fourchette,parsemez de noisettes de beurre et laissez dorer.
Découpez l'andouille,servir avec la purée et une salade de mâche du jardin cueillie avec vos doigts de fée lol lol lol .
eyqew eyqew ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un classique   Ven 8 Fév - 18:17

eh ben dis donc !!!

ça doit caler son bonhomme ça

merci Chef !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un classique   Ven 8 Fév - 20:39

C'est malin !!!
Je viens de prendre 1 kilo rien qu'en lisant ! eyqew
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un classique   Sam 9 Fév - 0:53

Ca me rappelle l'aligot de l'Aveyron: une belle grosse saucisse et une respectable portion de purée de pommes de terre mêlée de fromage de l'Aubrac, longuement tournée à la spatule sur feu doux, pour que le fromage devienne filant... Ouh là, ça cale! Il y a intérêt à accompagner ce plat robuste d'un petit rosé- et finir avec une eau des environs de Vichy pour faire passer... (et un deuxième kilo pour messire Budoc) - c'est décidé, demain je me mets au régime!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un classique   Sam 9 Fév - 1:36

Peut-être un peu lourd pour le soir Very Happy
Et comme le dit Berhed, "ça doit caler son bonhomme ça"
Merci pour cette recette.
Isabelle
http://armorpassion.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un classique   Dim 10 Fév - 1:28

J'ai encore un souvenir de repas qui cale: une choucroute chez des amis alsaciens, mais attention, au lieu du chou, c'était du navet en longues bandes comme des tagliatelle, délicieux!, et pour aller avec un échantillonnage de viandes et saucisses, bref impossible de ne pas faire honneur au plat et de goûter à tout pour ne pas faire de peine à nos hôtes!
Mais ce n'était pas fini: après, montée dans une ferme-auberge des Vosges pour déguster le Munster frais aromatisé au kirsh et bien sucré, un autre délice auquel il serait malséant de faire la grimace.
Après cet après-midi gastronomique, la redescente vers Colmar sur les routes sinueuses fut un peu difficile (pas trop vite chauffeur!). Repas du soir: un bol de thé... (et demain je commence un régime, c'est promis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un classique   Aujourd'hui à 18:06

un classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1