Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Touriste??????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Touriste??????????   Sam 1 Sep - 18:14

Depuis mon inscription, je me suis promenée sur ce forum, et j'ai vu qu'il y avait des messages assez "pointus", sur l'histoire bretonne et celte par exemple (je pense d'ailleurs que je vais aller lire tout cela plus attentivement). J'ai un peu peur, par comparaison, de faire plutôt "touriste", avec mon goût pour les entrelacs et dessins celtiques (qui ne sont pas si celtiques que ça, si je comprends bien), et mes impressions subjectives à propos de ma promenade en forêt de Brocéliande... Et pourtant, toute normande que je suis, j'ai un peu de Bretagne dans le coeur, et j'irais même jusqu'à dire que ce "peu de Bretagne" y existe depuis mon enfance... Je tâcherai d'expliquer cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde

Lec'hiadur/Localisation : panam

MessageSujet: Re: Touriste??????????   Sam 1 Sep - 20:23

Beaucoup de gens aiment la Bretagne mais peu d'entre eux réalisent qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle même.
D'une nation autonome avec sa langue, son Histoire et sa culture propre, elle est devenue une petite région touristique du fin fond de la France... Navrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Touriste??????????   Dim 2 Sep - 16:22

chacun aime la bretagne comme il veut!
on a pas besoins d'etre fort en histoire ou savoir parler breton pour aimer la bretagne
mais si vraiment on l'aime alors il faut faire l'éffort de la connaitre mieux en apprenant son histoire sa langue!!!
Krapadoz
Thuata de dannan

Masculin

MessageSujet: Re: Touriste??????????   Dim 9 Sep - 22:31

Ce que dit Konomor est tres vrai, si tu trouves du plaisir dans la culture bretonne c'est ce qu'il y a de plus important.

En fouillant dans l'histoire, tu trouvera toujours qu'une "spécificité culturelle" n'est pas si spécifique que ça. Une culture est faite d'échanges avec tel ou tel autres peuples qui ont eux même fait d'autres echanges...

et au final, les cornemuses trouvent leurs origines sur les bords de la méditeranée, les entrelacs sont d'inspiration germanique, la bombarde vient du moyen orient...

C'est vrai pour toutes les cultures, c'est justements ce mélanges qui donne au final une culture particulière

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touriste??????????   Aujourd'hui à 17:27

Touriste??????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1