Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demat ivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demat ivez   Sam 30 Sep - 21:34

Bon ca fait déjà presque 2 mois d'inscription et je ne me suis toujours pas présenté.

Donc moi c'es Kristof Rostren. Je suis étudiant en M1 droit des affaires à Rennes.

Mes centres d'intérêts sont la logique, le droit et l'histoire, le cinéma et la littérature, la musique (je suis complètement éclectique mais j'ai une préférence pour le baroque et le romantisme et une allergie au hardrock).

Ma personnalité se résume en trois mots : Rationnalisme, relativisme, pragmatisme. C'est de cette façon que je pense.
Mon grand défaut est de rejeter la simplicité, le manichéisme et l'universalisme.

Mes grandes passions sont l'histoire de la Bretagne, les mythologies du monde et les langues du monde.

Ma philosophie repose sur l'orientalisme (influencé par une ex qui était shintoiste), et la recherche d'un point d'équilibre entre deux points extrèmes. (pour faire simple je pense toujours en ternaire... ce qui, avec le recul; est un inconvénient quand on étudie le droit français.)

Sinon que dire... je contribue à Wikipedia où je me bats contre les visions franco-françaises de l'histoire de Bretagne et les préjugés. Je lutte sur tous les forum possibles et imaginables contre l'ignorance et la médiocrité, produit d'un ravage intellectuel profond dont on présumera la source

lol

Voila j'espère avoir dit l'essentiel sur moi. En tout cas ce qui faut retenir. Désolé pour le retard et merci de m'avoir accueilli eyqew
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Demat ivez   Dim 1 Oct - 20:54

Demat dit

Citation :
Ma personnalité se résume en trois mots : Rationnalisme, relativisme, pragmatisme. C'est de cette façon que je pense.
Mon grand défaut est de rejeter la simplicité, le manichéisme et l'universalisme.

houla, c'est sur que c'est pas de la simplicité

Merlin
Administrateur

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Radenac

MessageSujet: Re: Demat ivez   Dim 1 Oct - 20:56

bienvenue a toi bleizdu

Invité

MessageSujet: Re: Demat ivez   Dim 1 Oct - 21:04

Merci à tous les deux ... enfin pour Mul... je prends ca pour un compliment mdr ad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demat ivez   Lun 2 Oct - 1:33

Bleizdu a écrit:
Je suis étudiant en M1 droit des affaires à Rennes.

Tient, moi aussi je fais du droit cette année.

Citation :
Mes centres d'intérêts sont la logique, le droit et l'histoire, le cinéma et la littérature, la musique (je suis complètement éclectique mais j'ai une préférence pour le baroque et le romantisme et une allergie au hardrock).

Très intéressant ! Wink Sauf sur le hardrock, je ne partage pas ton point de vue ! lol

Citation :
Ma philosophie repose sur l'orientalisme (influencé par une ex qui était shintoiste)

Le shintoïsme est assez différent des autres religions orientales de type "dharmiques" (comme le bouddhisme) je trouve pourtant. Je ne connais pas bien, mais je trouve qu'elle se rapproche assez des religions indigènes que l'on trouvait anciennement en Europe.

Sympa cet présentation en tout cas.
Krapadoz
Thuata de dannan

Masculin

MessageSujet: Re: Demat ivez   Mer 4 Oct - 17:48

oui ta présentation est sympa !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demat ivez   Mer 4 Oct - 21:24

Merci...C'est bon pour le hardrock tant que tu gardes le volume à un niveau acceptable lol

Sinon c'est vrai que de prime abords le shintoïsme semble un peu être un extra-terrestre parmi les grandes religions asiatiques connues. Mais en réalité il faut vraiment connaitre pour comprendre que c'est vraiment éloigné de la conception occidentale. Mais en fait le shintoïsme n'a été qu'un déclencheur, à moins que ce soit mon amour aveugle pour mon ex ??? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demat ivez   Jeu 5 Oct - 12:46

degemer mat Bleizdu

eh ben ça promet de belles discussions tout ça !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demat ivez   Aujourd'hui à 10:03

Demat ivez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1