Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bagad ? Pipe-band ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bagad ? Pipe-band ?   Ven 28 Juil - 20:27

Bonjour, je pratique de la cornemuse depuis un an deja. Si vous avez lu ma présentation, j'évoque la cornemuse, c'est un instrument qui represente beaucoup pour moi...

Donc, comme ce forum est dédié à la bretagne, on ne peut pas passer à côté d'un sujet qui parle de bagad.
Alors pourquoi ce post, alors qu'il y en a deja quelque-un ?

Voila : j'aimerais savoir si il y a ici des joueurs de cornemuses, de bombardes, de biniou koz... qui font parti de bagad ou autre. Si il y en avait deja pas mal sur le forum, je pense que ca serait sympa de creer une nouvelle catégorie dans le forum dédié à la musique de bagad ou l'on pourrait s'échanger des partitions, discuter de petits soucis instrumentaux....

Alors que pensez-vous de cette idée, et y a-t-il des musiciens ?

Bien à vous,

Marek
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Radenac

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Ven 28 Juil - 21:45

MArek tu a une bonne idée je laisse ce post pour avoir différents avis.

Personnelement je joue de la bomarde mais en solo car peu de temps pour intégrer un bagad a mon grand regret!!

Et toi la cornemuse tu apprend vite?

Invité

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Sam 29 Juil - 7:01

Tu joues de la bombarde en solo... C'est pas grave car ce forum pourrai aussi aider les solistes !

Sinon en un an, j'avoue que j'ai pas mal évolué avec mon instrument. J'ai rejoint le bagad de Lille en Janvier et j'ai beaucoup appris. En Septembre - octobre, je vais peut-être rejoindre le pipe band de Dunkerque (j'attend leur reponse).

Mais le truc c'est que je joue tous les jours en soliste (ou avec mon cousin qui est lui aussi sonneur). Cela varie de 30 min à 3h par jour. Ca dépend du souffle du jour ^^.

Et je pense que sur ce forum, qui parle de la Bretagne, beaucoup de joueur de bagad doivent y passer. Certains ce sont peut-etre inscrit... C'est pour cela que je voudrai que cette partie du forum sois créée. Ca parmettrait beaucoup d'échanges de conseils, de techniques.
Merlin
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Sam 29 Juil - 12:54

Oui en solo pour le moment car je me consacre un peu plus a mes compo on va dire guitaristique!!!!!!!!!

J'espere que l'ouverture de ce forum apportera un plus au forum en général mais je pense en effet que beaucoup de musicien passe ici et voir cela les fera peut-être s'arreté!!

A la cornemuse tu nous sort quoi de beau alors comme morceau?? amazing grace tu le fait?

Invité

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Sam 29 Juil - 18:32

Oui, je sais faire amazing grace... Smile
C'est d'ailleur le premier morceau que j'ai appris, celui-ci me faisait et me fait toujours vibrer Wink
Je joue aussi Highland Cathedral, Foggy Dew, Green Hills of the Tyrol (plus communément Scottish Soldier), The gael (la musique du film "Dernier Mohican"), Da Bourmen, et en ce moment je finis d'apprend le morceau "Our ain fireside".

En un an, avec ces morceaux j'ai acquis le souffle à la cornemuse (le practice c'est bien beau, mais ce n'est pas pareil^^), le bon doigté et les différentes ornementations. Alors maintenant je pense m'attaquer à de nouvelles partitions.

J'ai joué il y a peu, pour la première fois devant un public (400 personnes pendant un mariage Smile ) Je t'assures que cela fou les boules, mais c'était quelque chose de fantastique. Les gens étaient stupéfés lol.
Une fois devant une personne, j'ai failli faire pleurer quelqu'un avec un amazing grace Smile
Le truc, c'est ca pour moi, jouer pour faire plaisir. Franchement... Quand tu vois quelqu'un qui t'admires pour ce que tu joues, pas seulement pour l'instrument, mais pour le son que tu dégages avec l'instrument, cela te fais super plaisir Very Happy
Comme on dit : "Personne ne peut résister au son d'une cornemuse" Wink
Merlin
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Sam 29 Juil - 21:51

oh le rêve pour moid e jouer amazing grace ouh la la!!

Tu en a de la chance je pense me mettre a la cornemuse aussi car je ne sait pas si tu l'a lu au travers du forum je suis guide en BRoécliande et beaucoup de gens me demande de jouer de la bombarde sur les chemin alors je pense que la cornemuse sera encore plus magique!!

Moi j'ai joué devant 200 personnes a un mariage aussi mais de la guitare et du REM au mariage de mon deuxième frêre et j'avoue que t'a les glandes!!

Ecuyer
Ecuyer

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Lun 31 Juil - 18:24

Je joue de la bombarde quand j'ai le temps. J'ai fais partis d'un bagad mais par manque de temps j'ai du arréter... c'est dommage mais bon les cours, les stages, l'apprentissage de la langue Bretonne, les amis etc...
Bonne idée cependant Marek.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Mer 2 Aoû - 7:45

je commence mi septembre la bombarde avec le kevrenn d'orléans en plus de l'apprentissage de la langue des cours et du fofo evel just Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Mer 2 Aoû - 8:49

ô fait Gwilherm, ca fait un moment que je voulais te le demander mais où es tu aller pour te faire une signature comme ca ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Mer 2 Aoû - 11:59

et bien j'ai été sur un site qui se trouve sur un poste sur le fofo tien :
(c'est celui de koulma)
http://koulma.free.fr/koulma/index_fran%E7ais.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagad ? Pipe-band ?   Aujourd'hui à 21:24

Bagad ? Pipe-band ?