Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bénédiction des Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Bénédiction des Armes   Mar 17 Mai - 22:53

1. On fait de la façon suivante la bénédiction des armes et de l'étendard de guerre : " Notre secours est dans le Nom du Seigneur... Le Seigneur soit avec vous... Prions. " Oraison : " Que le signe et la bénédiction de Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, soit sur ces armes et sur celui qui les revêt. Qu'il les revête Pour protéger la justice. Nous te demandons, Seigneur Dieu, de le protéger et de le défendre, toi qui vis pour les siècles des siècles. " On répond : " Amen. "
2. Oraison : " Dieu tout-puissant, en la main de qui se trouve toute pleine victoire, toi qui as même accordé des forces miraculeuses à David pour mettre hors de combat le rebelle Goliath, dans notre humble prière nous implorons ta clémence afin que par une Piété sanctificatrice tu daignes bénir ces armes. Accorde à ton serviteur N.... qui désire porter ces mêmes armes, de s'en servir librement et victorieusement pour la protection et la défense de notre Sainte Mère l'Église, des orphelins et des veuves, contre l'assaut des ennemis visibles et invisibles. Par le Christ... " On répond " Amen. "

3. Bénédiction du glaive. " Daigne bénir, nous t'en prions, Seigneur, ces épées et tes serviteurs que voici, qui sous ton inspiration désirent s'en charger, que leur piété pour toi leur soit un rempart et les garde sans blessure. Par le Christ .... " On répond " Amen. "

4. Bénédiction de l'étendard de guerre. Oraison : " Dieu tout-puissant et éternel, qui es la bénédiction et la force de tous ceux qui triomphent, jette un regard propice sur nos humbles prières et, de ta céleste bénédiction, sanctifier cet étendard qui a été préparé pour servir à la guerre; qu'il soit fort contre les nations ennemies et rebelles et qu'il soit entouré du rempart de ta protection; qu'il soit terrible aux ennemis du peuple chrétien; qu'il soit assurance et confiance dans leur victoire certaine pour ceux qui mettent en toi leur foi. Tu es, Dieu, celui qui détruit les guerres et tu accordes le secours de ta céleste protection à ceux qui mettent en toi leur espoir. Par le Christ... " On répond : " Amen. "

5. Enfin il l'asperge avec l'eau bénite.

6. Dans la remise de l'étendard on dit aussi " Reçois cet étendard sanctifié par la céleste bénédiction. Que le Seigneur te donne la grâce, pour son nom et pour son honneur, de pénétrer puissamment sain et sauf avec cet étendard les bataillons ennemis. " On répond : " Amen. "

7. Quand on le remet au porte-étendard, que celui-ci lui donne le baiser de paix .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-passion.bzh.bz
 
Bénédiction des Armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de la Bénédiction de la St-Hubert à Villers-la-ville.
» Pas de Bénédiction des animaux 2011 "dans" Quevy ?
» Besac et ses Armes.
» Le trafic d’animaux serait le troisième trafic mondial, après celui de la drogue et des armes.
» Les armes psychologiques en situation de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: