Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit rappel concernant le projet de Point-Clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Petit rappel concernant le projet de Point-Clos   Mer 7 Juin - 20:02

Pour avoir plus amples informations visitez le site de l'association de sauvegarde de Brocéliande ou visitez ce lien très intéressant mais toujours aussi rageant a lire :

http://www.decharge34.com/eux/page72o.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 32
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: Petit rappel concernant le projet de Point-Clos   Ven 23 Juin - 14:52

Ca fait plaisir de voir que beaucoup de gens comprennent notre action :

Paris, le 2 février 2006

Chers amis

En rentrant du forum social de Caracas, je garde une impression très forte, celle d'une réelle prise de conscience qu'un changement politique mais aussi de comportement individuel et collectif est nécessaire, compte tenu du processus destructeur auquel, inconsciemment et passivement, nous participons tous quotidiennement. C'est bien cette même prise de conscience qui pousse votre collectif à agir à Brocéliande et qui nous incite avec France Libertés, à soutenir votre action et vos revendications.

Car, en prenant connaissance de l'historique de cette décharge des plus nuisibles, je ne peux pas ne pas me rappeler qu'hélas cette situation existe dans des milliers d'endroits. Que partout, des victimes se débattent pour résister à cet étouffement de la nature par des déchets plus ou moins toxiques aujourd'hui devenus la plaie des populations. Et que le malheur de cette majorité est provoqué par quelques individus qui y trouvent un intérêt.

Il est impératif de résister à la dictature du consumérisme qui génère ces déchets dont on ne sait plus quoi faire et dont souvent, on a perdu la maîtrise. On en rencontre des exemples partout dans le monde. En France, nous n'y échappons pas. Regardez le Clemenceau ! Regardez dans le Morvan où, il y a quelques années, la population s'est battue contre un projet similaire à celui de Brocéliande. Toujours, ces situations se répètent et toujours, l'on a l'impression d'hurler dans le désert… Pourtant, peu à peu, ce désert se peuple de citoyens qui ont pris conscience et qui conjuguent leurs actions.

Il nous faut faire encore un important travail de sensibilisation auprès des citoyens et de leurs représentants, pour qu'ils s'inscrivent dans une démarche novatrice, alternative, qu'ils cessent de penser l'avenir à court terme, au pas de leur porte, et qu'ils préservent notre planète et ses habitants. C'est ce que vous faites en diffusant votre gazette, en réclamant des enquêtes sanitaires, en exigeant une démarche transparente, en dénonçant les irrégularités et la mauvaise gestion de cette décharge publique… Ce sont autant d'actions et de revendications que des citoyens, intimement persuadés de l'importance de leur rôle dans une démocratie, doivent mener pour concrétiser la pensée d'un autre monde.

Je ne pourrai pas, malheureusement, me joindre physiquement à vous en ce mois de février, mais je n'en soutiens pas moins votre démarche et j'encourage tous ceux qui liront ces quelques lignes à s'interroger sur les conséquences du projet d'un nouveau centre d'enfouissement et à rejoindre vos actions.


Danielle MITTERRAND
http://www.france-libertes.fr/site.php3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-passion.bzh.bz
 
Petit rappel concernant le projet de Point-Clos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rappel !
» Petit rappel avant de poster sur le forum
» Petit rappel de certaines règles (règlement général)
» petit rappel pour la présentation
» Petit rappel à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: